LES JARDINS DU PARADIS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LES JARDINS DU PARADIS
LES JARDINS DU PARADIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» L'arabe Pour les Francophones
récitation du coran par la femme EmptyLun 24 Nov - 12:35 par Ludok

»  Michel Collon : "Les 10 grands médiamensonges d'Israël"
récitation du coran par la femme EmptyLun 24 Nov - 12:20 par Ludok

» Apprendre l'arabe
récitation du coran par la femme EmptyDim 28 Sep - 15:54 par Ludok

» Le Mariage en Islam
récitation du coran par la femme EmptyLun 4 Aoû - 13:27 par Ludok

» Jouets Éducatifs pour Vos Enfants
récitation du coran par la femme EmptyMer 23 Juil - 11:09 par Ludok

» Le Nectar Cacheté
récitation du coran par la femme EmptyJeu 3 Juil - 10:41 par Ludok

» Bonne adresse
récitation du coran par la femme EmptyMar 24 Juin - 10:20 par Ludok

» Forum pour les sœur de Troyes
récitation du coran par la femme EmptyLun 27 Mai - 10:36 par Umm suleyman

» Forum pour les sœurs
récitation du coran par la femme EmptyDim 26 Mai - 23:23 par Umm suleyman

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

récitation du coran par la femme

4 participants

Aller en bas

récitation du coran par la femme Empty récitation du coran par la femme

Message  oum shérine Ven 13 Juin - 0:58

je voudrais savoir s'il est permis à la femme de réciter a haute voix pendant sa prière, sachant qu'elle est seule chez elle??car un jour j'ai réciter mes sourates à haute voix car pendant ma prière car cela me permet une meilleure concentration il n'y avait pas d'homme dans la maison juste une femme qui m'a dit qu'il m'était interdit de réciter a haute voix car je suis une femme??

oum shérine

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

récitation du coran par la femme Empty Re: récitation du coran par la femme

Message  Oum SefyuLLAH Dim 15 Juin - 1:00

Salam A3lekoum ma soeur!
Voici ce que j'ai trouvé :

Question :


Qu'en est-il de ce qui est dit au sujet de la voix de femme comme étant une 'Awrah [chose à dissimuler] ?




Réponse :


La voix de la femme n'est pas en principe 'Awra. Les femmes se plaignaient au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et l'interrogeaient au sujet des matières religieuses. Elles ont agit de la sorte aussi avec les Khalifes bien Guidés (radhiallâhu 'anhum) et ceux qui détenaient l'autorité après eux. Et elles saluaient des hommes non-mahram avec le Salam [Salut Islamique] et ils leurs rendaient le Salam, et aucun des Imâms de Islâm ne les a réprimandés pour cela.


Mais il n'est pas permis à une femme de parler d'une voix douce ou plaisante, parce que Allâh - Ta'âla - dit :


« O Femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » [1]
Car les hommes peuvent être tentés par cela, comme il l'est indiqué dans ce verset.

C'est ALLâh qui assiste. [2]




--------------------------------------------------------------------------------


La voix de la femme en Prière:

Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pour vu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.


La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs.


Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah. [3]






Notes
[1]Coran, 33/32

[2] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol.6 p.85

[3] Kitâb « Fatâwa al-Mar'a al-Mouslima » - SHeikh Sâlih al-Fawzân, p.322
[b]
Je l'ai trouvé sur ce lien http://mettez-les-voiles.skyrock.com/2.html mais je bloque sur "Il est recommandé à la femme de prier à haute voix"
W'ALLAH ou A3lem!

Wasalam!!
Oum SefyuLLAH
Oum SefyuLLAH

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

récitation du coran par la femme Empty Re: récitation du coran par la femme

Message  sidifredj Lun 21 Sep - 16:17

Salam Alaykoum

A ce sujet, voici une fatwa qui peut vous intéresser

"Q : Est-il autorisé à la femme de réciter à voix haute lorsqu’elle prie (prières surérogatoires, rawatibs, et prières obligatoires à voix basse), dans le but d’avoir une plus grande concentration et éviter d’être distraite ? Et ce, en sachant qu’il n’y a pas d’homme ni de femme avec elle.

R : Quant à la prière de la nuit, il lui est préférable de réciter à voix haute (qu’elle soit obligatoire ou non), tant qu’il n’y a pas d’homme étranger qui en l’entendant, risquerait d’être attiré. Elle peut donc réciter à voix haute si cela ne dérange personne. Dans le cas contraire, elle ne doit pas élever la voix.

En ce qui concerne la prière du jour, elle doit réciter à voix basse, car l’inverse ne fait pas parti de la sunna.

*
Fatwa du cheikh Fawzen tirée de son recueil de fatawas
*
Page 56 volume 3"

voici le lien:
http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=177&Itemid=32

Allaho A3lam

Salam
sidifredj
sidifredj

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

récitation du coran par la femme Empty Re: récitation du coran par la femme

Message  islame Lun 21 Sep - 16:31

Salam

SobhanAllah en plus je me suis posé cette question par rapport à l'institut. Comment faire si , d'après certains savants, c'est interdit?

Sachant que dans les centres islamiques, comme l'Iesh par exemple, on voit des soeurs lire a voix haute devant leur professeurs pour qui les corrigent, ou alors avec toute la classe (mixte).

S'il n'ya pas de professeur femme on fait comment? on n'apprend pas?? Je me dis que l'on complique un peu les choses...

???
islame
islame

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

récitation du coran par la femme Empty Re: récitation du coran par la femme

Message  Invité Mar 22 Sep - 9:27

Salam1


Bonne question machallah. C'est vrai que c'est génant de lire le Coran devant un homme non mahram. Je me dis que si dans ce genre d'institut c'est autorisé c'est qu'il y a surement une fatwa concernant l'apprentissage du Coran par un homme. Cependant, nous devons en avoir la certitude et pour cela aller retrouver la preuve qu'il le certifie.

Salam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récitation du coran par la femme Empty Re: récitation du coran par la femme

Message  islame Mar 22 Sep - 9:55

Franchement je serais hyper décu.... moi qui veut apprendre... Sad

surtout que c'est vrai pas mal de savant disent que la voix de la femme fait partie de sa 'awra

Mais je me dis en fait il le font à Château Chinon donc bon...
islame
islame

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

récitation du coran par la femme Empty Re: récitation du coran par la femme

Message  Invité Mar 22 Sep - 12:28

Salam1


Al kheyr inchallah . D'ici le début des cours tu auras sûrement ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récitation du coran par la femme Empty Re: récitation du coran par la femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser