LES JARDINS DU PARADIS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LES JARDINS DU PARADIS
LES JARDINS DU PARADIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» L'arabe Pour les Francophones
Le port du voile au travail EmptyLun 24 Nov - 12:35 par Ludok

»  Michel Collon : "Les 10 grands médiamensonges d'Israël"
Le port du voile au travail EmptyLun 24 Nov - 12:20 par Ludok

» Apprendre l'arabe
Le port du voile au travail EmptyDim 28 Sep - 15:54 par Ludok

» Le Mariage en Islam
Le port du voile au travail EmptyLun 4 Aoû - 13:27 par Ludok

» Jouets Éducatifs pour Vos Enfants
Le port du voile au travail EmptyMer 23 Juil - 11:09 par Ludok

» Le Nectar Cacheté
Le port du voile au travail EmptyJeu 3 Juil - 10:41 par Ludok

» Bonne adresse
Le port du voile au travail EmptyMar 24 Juin - 10:20 par Ludok

» Forum pour les sœur de Troyes
Le port du voile au travail EmptyLun 27 Mai - 10:36 par Umm suleyman

» Forum pour les sœurs
Le port du voile au travail EmptyDim 26 Mai - 23:23 par Umm suleyman

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le port du voile au travail

+2
Oum SefyuLLAH
Admin
6 participants

Aller en bas

Le port du voile au travail Empty Le port du voile au travail

Message  Admin Jeu 12 Juin - 16:40

Une soeur a posée cette question :
Cela fait quelques temps que je porte le hidjâb; mais, quand je vais travailler, je l'enlève. De plus en plus, je me dis que mon attitude frôle l'hypocrisie et qu'il serait mieux pour moi que j'arrête complètement de porter le hidjâb pour le moment. Qu'en pensez-vous ?

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Emploi/loisirs : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 23/05/2008

http://www.musulmanaube.com

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty Re: Le port du voile au travail

Message  Oum SefyuLLAH Jeu 12 Juin - 23:43

Salam A3lekoum ma soeur!
Je comprend la situation dans laquelle tu est car j'était dans le meme cas pendant 1 ans et demi
je devais enlever mon hijab avans d'entrer dans l'enseinte du lycée!
Donc quand tu parle d'hypocrisie je suis tout a fais d'accord avec toi mais je pensse que la question a se
poser c'est pas d'enlever ton hijab pour travailler mais plutot de garde ton hijab et arréter de travailler
si tu veux éviter d'etre hypocrite au travail et dans le quotidient!
Sans indiscrétion c'est quoi comme travail?!
En espérant que j'ai put t'aider ALLAH y 3awnek Kheiyr inch'ALLAH!!
Wasalam!
Oum SefyuLLAH
Oum SefyuLLAH

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty Re: Le port du voile au travail

Message  oum shérine Jeu 12 Juin - 23:43

chère soeur je voudrais réagir à ta question concernant le voile!tout d'abord personne ne peut dire si ton attitude est hypocrite ou pas car seul Allah sais ce que les coeurs contiennent!ensuite par rapport au port du voile, je pense que tu peux continuer comme tu le fais!c'est à dire à le porter en dehors du travail et l'enlever une fois au travail. Après, tout cela soulève d'autre question tel que le travail de la femme....mais à cela il y a beaucoup de raisons ou peu être n'y en a t-il pas???bref je dirais CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT!aujourd'hui il est difficile de vivre en france donc je pense qu'il y a des choix à faire et si le tien est de travailler et d'enlever ton hijab au travail alors nous te jugerons pas ma soeur!tu sais pourquoi tu le porte et surtout pour qui alors je ne pense pas qu'enlever ton voile au moment ou tu le souhaite montre une quelconque hypocrisie.souviens toi ALLAh sais nous on peut pas te juger la dessus!! :mais saches que si allah à destiné le travail aux hommes ce n'est pas par hasard je pense que c'est aussi pour nous éviter ce genre de problème qui sème la confusion dans nos coeurs!!! flower

oum shérine

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty T'es tu posé les bonnes questions?

Message  OUMJOUERYA Ven 20 Juin - 16:20

Salam aleikoum,
Je ne me permettrais pas de te juger car certes Allah est l'unique juge, et que nous sommes que de faibles créatures imparfaites, qu'Allah nous pardonne.
Mais ce que tu as dis m'a beaucoup attristé, pourquoi revenir en arrière alors que tu as avancé, tu es en si bon chemin...
Tu t'interroges sur les raisons qui t'on poussées à le porter, peut être qu'Allah t'aime et qu'Il ne veux pas t'abandonner au milieu de tous ces ignorants, alors il te permet d'accomplir des actions de bien et parmi elle celle de porter le foulard ainsi feras tu parti des gens du paradis.
Crois tu que tu as tous le temps pour te décider??!!..
Je le mets?... Je ne le mets plus?... Bon peut être que je le mettrais plus tard?...
Et si celui qui t'a donné la vie, te la reprenait. Quelle sera ton excuse?!... Je n'étais pas encore décidé?!...
A ce moment là, il sera trop tard...
Qu'attends tu réellement de la vie, ton travail est t'il plus important que le but pour lequel Allah t'a créé.
Crains tu la réaction de ton patron tout en étant insouciante de la réaction du Créateur des patrons à ton égard.
Ressaisis toi chère soeur, et réagis tant qu'il t'est encore donné temps de réagir avant que les temps des regrets ne vienne.
Rappelle toi la parole du prophète qui dit: «Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance du Créateur".
A lors si réellement ton travail t'incite à délaisser l'ordre d'Allah, quelle sera ton choix?? Celui de ce bas monde éphémère ou bien celui de l'au delà éternelle.
Ne te trompes pas!!!
Et je termine avec un hadith du prophète: "...la femme qu'en elle quitte son foyer, Satan l'accompagne. Et la femme n'est jamais aussi proche d'Allah que lorsqu'elle se trouve dans la partie la plus caché de son foyer."

Qu'Allah te facilite la pratique des bonnes actions
Salam aleikoum

OUMJOUERYA

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty Re: Le port du voile au travail

Message  salam Sam 21 Juin - 22:50

message supprimé


Dernière édition par salam le Lun 7 Sep - 13:35, édité 1 fois

salam

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty femme et travail

Message  OUMJOUERYA Mer 25 Juin - 2:00

Salam aleikoum à tous,
sujet important concernant la femme au travail à lire absolument!!!
Repportez vous à ce lien sur ce même forum:
https://musulmanaube.forumperso.com/travail-de-la-femme-f12/quand-est-il-permis-a-la-femme-de-travailler-t14.htm

OUMJOUERYA

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty Re: Le port du voile au travail

Message  al-ibtissam Lun 14 Juil - 13:51

salam alaykoum

Le port du voile en France au travail et à l'école pose souvent problème.Mais les soeurs voilées ont le droit comme n'importe quelle autre femme d'accéder au savoir, de faire des études si elles le souhaitent, et également de mettre en pratique leurs compétences et de se sentir utiles à la société en exerçant un métier qui leur plait.

Il ne faut pas oublier à quel point c'est difficile pour les soeurs voilées de trouver leur place et de se faire accepter dans ce contexte..
Alors au lieu de les faire culpabiliser en utilisant comme argument que la femme n'est pas obligée de travailler si elle n'est pas dans le besoin, je pense plutot qu il faut les encourager à poursuivre leurs études et à essayer de se battre pour trouver un compromis avec leur employeur quant à la tenue vestimentaire (bandana..)
Il y a des soeurs qui ont besoin d'étudier et d'exercer un métier qui leur plaît pour s'épanouir, en plus de leur statut d'épouse et de mère.
Et alhamdoulillah quand on voit des soeurs qui réussissent, ça fait plaisir et ça donne une image plus positive de l'islam.

voilà, ce n'était qu un avis personnel...

wa salam alaykoum

al-ibtissam

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty MAI QUI ESSAYES TU DE DEFIE

Message  OUMJOUERYA Lun 14 Juil - 16:28

Salam chère sœur,
Je ne sais pas si tu en as conscience ou peut être n'as tu pas pris le temps de lire ce qui précède, , si ta propre expérience dans le domaine de la législation islamique te servent de référence pour juger de la situation alors permet moi de douter de ton point de vue, juste un rappel pour éclaircir notre position, la position de tout musulman digne de ce nom fasse à l'ordre d'Allah et à l'ordre du prophète, Allah dit:« Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Les femmes, verset 65],
Il dit aussi: «Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » [Les coalisés, verset 36].
Réfléchis sur ces paroles, évite d'apporter conseil aux sœurs qui cherchent elles à évoluer et s'épanouir pleinement dans leur foi, en te référent à des notions qui non rien avoir avec l'islam car à moins de me méprendre, ce forum est une plateforme d'échange entre musulman.
Baraka Allah oufiki.

OUMJOUERYA

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty Re: Le port du voile au travail

Message  al-ibtissam Mer 16 Juil - 18:04

salam alaykoum

j ai beaucoup hésité avant de poster mon message précédent..ce que je craignais est arrivé: malheureusement il est souvent difficile de discuter avec certains freres et soeurs musulmans. On oublie souvent que l islam est une religion de science et de reflexion, et qu il ne s agit pas uniquement de debattre par un échange de hadith et de versets coraniques extraits hors de leur contexte de révélation..

alors oui je suis pour que la femme musulmane s engage dans la société si elle le souhaite ou qu elle reste au foyer si elle y trouve son apaisement. La personnalité et les besoins différent d une soeur à l autre, alors pourquoi vouloir faire entrer toutes les soeurs dans un même moule? alhamdoulillah, c est grace à cette diversité que l islam trouvera harmonie et équilibre..Il faut que chaque soeur puisse trouver son équilibre dans l islam et se sentir concernée et soutenue par la communauté.

ps: à titre inforamatif, je suis également musulmane al hamdoulillah

wa salam alaykoum

al-ibtissam

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty Re: Le port du voile au travail

Message  OUMJOUERYA Ven 18 Juil - 1:19

salam alaykoum

Tu affirmes que l'Islam est une religion de science et de réflexion, alors pourquoi ne pas t'en remettre à ceux qui possèdent cette science et cette réflexion, à savoir les savants de cette communauté qui par leurs énormes efforts ont facilité la compréhension du coran et de la sunna.
Tu dis qu'il ne suffit pas de débattre par des échanges de versets coraniques et de hadiths, ne sais tu pas que la source de l'Islam sont le Coran et la Sunna (ou hadiths) et tous ce qui est amené en dehors de ces deux sources afin de légiférer ou institué est a rejeter, et ne peut être associé à l'Islam. Quant au contexte de révélation, laisse encore une fois les savants en juger... Et un petit rappel l'Islam est valable pour tout les temps et pour tout les lieux jusqu'à la fin des temps et celui qui prétends le contraire sera alors tomber dans la mécréance (comme l'explique Cheikh Fawzan dans son livre "kitab tawhid").
Tu prétends qu'une musulmane peut s'épanouir en société, certes mais dans quelle société? Peut être que tu n'as pas acquis la clairvoyance à ce propos, et la clairvoyance ne peut s'obtenir qu'avec la science et la foi...
Sœur, Allah par l'intermédiaire de son prophète à institué l'islam, il n'y peut y avoir des rajouts ou des diminutions, je suis ouverte à accepter tes arguments encore faut il qu'il soit fondé à partir du coran ou de la sunna.
Je ne cherches pas à avoir le dernier mot avec toi mais ma seule prétention est essayer de te faire prendre conscience que tu es en train de te fourvoyer...
Apporte les preuves de ce que tu avances et j'apporterai les miennes et alors la vérité se manifestera...
Voilà comment une discussion sur l'Islam doit être mené.

J'ai l'impression que tu essayes de te justifier en prétendant que nous, les femmes, peuvent vivre et s'épanouir en parfaite harmonie dans la société dans laquelle on vit, mais tu amène toujours ta réflexion avec des arguments que les non musulmans utilisent, peut être que les avoir trop côtoyer nous à fait imprégner de leurs mœurs, et quels mœurs???!!! Je n'ai pas besoin de les décrire....

Ne te trompes pas Sœur, bien des gens, meilleurs et plus savants que nous ont réfléchi sur le sujet, alors ayons recours à leurs explications au lieu des nôtres...

Je me permet d'insérer ce lien, j'espère que tu lira ce qu'il contient, et je ferai de même si tu dois fondé tes arguments pas l'explication des savants.
http://salafway.free.fr/travail%20femme.html

P.S: Je ne remettais pas en cause que tu soit musulmane alhamdoulilah, si ce n'est que ta pensée était semblable à celle des non musulmans.

Salam

OUMJOUERYA

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty Avertissement

Message  Admin Dim 20 Juil - 13:20

Il est dommage de voir que les membres de notre communauté , perdent beaucoup de temps et d'énergie à vouloir affirmer leur avis. La sagesse du musulman est d'accepter et de RESPECTER les avis de ces frères et sœurs. L'exemple en est le prophète que le salut de dieu et la paix soient sur lui ; il acceptait les conseils de ces compagnons alors que même la révélation de l'Omniscient descendait sur lui.
Ce forum n'est pas un lieu de "défi" mais d'échange et de respect!!!!!!!!!!!!! j'insiste sur ce mot Crying or Very sad
Si vous voulez convaincre votre frère ou sœur , il faut être sage et bien peser les mots qu'on lui adresse!!!!! Car malheur à celui qui casse le cœur d'un musulman ( il vaut mieux aller détruire la KA'ba) . Faites attention aux droits des musulmans!Faites attention aux droits des musulmans!Faites attention aux droits des musulmans! Faites attention aux droits des musulmans! Faites attention aux droits des musulmans! Faites attention aux droits des musulmans! Faites attention aux droits des musulmans! Faites attention aux droits des musulmans!

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Emploi/loisirs : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 23/05/2008

http://www.musulmanaube.com

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile au travail Empty Re: Le port du voile au travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser