LES JARDINS DU PARADIS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LES JARDINS DU PARADIS
LES JARDINS DU PARADIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» L'arabe Pour les Francophones
"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage EmptyLun 24 Nov - 12:35 par Ludok

»  Michel Collon : "Les 10 grands médiamensonges d'Israël"
"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage EmptyLun 24 Nov - 12:20 par Ludok

» Apprendre l'arabe
"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage EmptyDim 28 Sep - 15:54 par Ludok

» Le Mariage en Islam
"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage EmptyLun 4 Aoû - 13:27 par Ludok

» Jouets Éducatifs pour Vos Enfants
"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage EmptyMer 23 Juil - 11:09 par Ludok

» Le Nectar Cacheté
"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage EmptyJeu 3 Juil - 10:41 par Ludok

» Bonne adresse
"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage EmptyMar 24 Juin - 10:20 par Ludok

» Forum pour les sœur de Troyes
"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage EmptyLun 27 Mai - 10:36 par Umm suleyman

» Forum pour les sœurs
"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage EmptyDim 26 Mai - 23:23 par Umm suleyman

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage

2 participants

Aller en bas

"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage Empty Re: "Discuter" avec frère/soeur pour le mariage

Message  Invité Jeu 28 Mai - 11:11

Salam

J'aurais une question concernant les formalités du mariage. Est-ce permis ou non de "discuter" avec une soeur/un frère par téléphone ? Si oui dans quels cas?

barak de me répondre.

Salam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage Empty Re: "Discuter" avec frère/soeur pour le mariage

Message  delphinidé Lun 1 Juin - 22:13

salam
tu poses la, une question que toute personne en age de se marié, se pose ou c est déjà posé.
il y a de cela un petit temps j'ai interrogé un cheikh que j'ai cotoyé un moment. il en ressort que cette situation est très délicate. de nos jours, il parait presque essentiel de se parler brièvement afin d'entamer une procédure de mariage. nombreuses sont les personnes qui calquent leur manière de procéder sur le modèle de l'époque de notre prophète (saw) et je tire mon chapeau et respecte ses gens la.
toutefois la réponse que j'ai eu ( a ne pas prendre pour argent comptant) est que cela est possible selon un cadre bien défini( discution limité dans le temps, sujet en rapport avec le mariage....) par certains savants et qui respect les règles essentiel de la religion.
il est impossible de donner une réponse aussi simpliste a ce genre de question.
mais une chose est sur, c est que concernant le choix du conjoint ( et autre ) il est fort recommandé de faire des prière de consultation. suite a ca dieu nous aide dans notre choix.
bon courage.
delphinidé
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage Empty Re: "Discuter" avec frère/soeur pour le mariage

Message  islame Mar 2 Juin - 13:05

Salam1

Je me permets de poster mon humble avis sur ce sujet si vous me le permettez.

"il parait presque essentiel de se parler brièvement afin d'entamer une procédure de mariage."
Comme tu l'as dit, Delphinidé, c'est bien le "brièvement" qui nous fait défaut aujourd'hui. Je pense, Wa Allah ou A'lam, que lorsque deux personnes veulent se connaître avant de se marier il est préférable et je dirais même indispensable que la famille ou un membre de la famille soit au courant (et pas le tout petit frère ou la toute petite soeur bien évidemment... lol! ), afin d'éviter d'aller vers le "haram" (parce que la mixité est partout, internet, téléphone, tête à tête... et cela on a tendance à l'oublier!!!).

Et effectivement, la discussion est essentiel entre deux personnes qui veulent apprendre à se connaître c'est pour cela qu'il est préférable de faire une "mouquâbala" c'est-à-dire que le frère et la soeur se voit avec chacun un mahram bien sûre...

Mais je pense que cela tout le monde le sais..... mais peu de personnes le font malheureusement!!!!! Il ne faut pas s'étonner après s'il n'y a pas la baraka dans la relation!!!! normal on ne fait pas comme on devrait le faire!!! et il y en a un qui se réjouit bien Twisted Evil LOL.

Voila pour ce qui est de mon avis "Invité". Et Allah est le plus Savant!

Wa Salam1
islame
islame

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage Empty Re: "Discuter" avec frère/soeur pour le mariage

Message  delphinidé Mer 3 Juin - 15:50

salam
comme le dis islame. A choisir entre ce que je te propose et ce qu'il préconise, il n'y a pas photo!!! il a tout a fait raison!!!
ca parai peut etre archaïque, démodé, compliqué...mais ce genre de mariage, à tendance a beaucoup mieux marcher, car DIEU béni ce genre de couple.
c est la toute la difficulté... nous sommes partagé entre la sunna de notre prophete (saw) et les coutumes actuelles.
delphinidé
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage Empty Re: "Discuter" avec frère/soeur pour le mariage

Message  Invité Jeu 4 Juin - 10:19

Salam:

Effectivement "Islame" a très bien répondu à ta question.
J'ai trouvé un texte sur ce sujet, par contre je ne connais pas l'auteur (ne me demandez pas quel savant il suit), mais prenez le temps de lire son contenu cela peut etre interessant.

Par Rabi'ah Hakim
La lumière de l'expérience des dernières années, il est temps de prendre note et d'essayer d'arreter la marée de divorces parmi mes fréres et soeurs musulmans. . Par conséquence, nous allons énumérer quelques points essentiels à considérer par mes frères et mes soeurs qui sont en cours de choisir une femme ou mari pour la vie (bien que le pronom masculin ait été utilisé partout pour la simplicité, ce qui suit est également applicable autant au hommes qu'aux femmes).



1. Du'a. Demandez continuellement l'aide et les conseils d'Allah, afin de trouver et de choisir un compagnon. Aussi souvent que vous le sentez nécessaire, priez Salaat al-Istikhara, la prière spécialement faite pour les conseils, afin de prendre une décision appropriée.


2. Consultez votre coeur. écoutez ce que votre voix intérieure, le "radar" qu'Allah vous a donné pour vous guider, vous indique au sujet du conjoint éventuel. Il est susceptible d'être plus correct que votre esprit, qui souvent joue des tours et peut rationaliser presque n'importe quelle chose. Pour beaucoup de gens, les premières impressions sont souvent les plus précises.


3. Faites des enquêtes. Trouvez la raison pour laquelle cette personne veut vous épouser. Est-elle intéressée par vous en tant qu'individu ou juste n'importe quelle personne lui suffirait-t-elle ? Pourquoi ne fait-elle pas la chose logique, c.-à-d., épouser quelqu'un de sa propre culture ? Si évidemment la raison primaire de ce mariage, en dépit des réclamations à l'effet contraire, est pour la convenance (greencard, argent, propriété, etc.), oubliez-la. Ceci signifie les ennuis.


4. Apprenez a connaître votre femme ou mari potentiel, dans les limites de ce qui vous est permis en Islam, avant de décider du mariage. Juste "voir" quelqu'un une ou deux fois en compagnie de gens avec impatience, pour que ce mariage ait lieu, n'est pas assez vis-à-vis des conditions d'aujourd'hui, où il arrive souvent que deux personnes de milieux totalement différents se reunissnent. Sans violer les regles de l'Islam en étant seul à seul, essayez de comprendre sa nature, ce qui le ou la motive, son temperament, comment ça pourrait etre de vivre avec cette personne.


5. Parlez a plusieurs personnes (c'est essentiel que ca soit plusieurs personnes et pas seulement une) qui connaisent votre eventuelle femme ou mari. Si vous ne pouvez le faire, demandez a quelqu'un a qui vous faites confiance de le faire pour vous. Parlez a plusieurs de ses connaisances, et pas seulement ses amis car ils peuvent cacher certains faits pour lui faire une faveur.


Et posez des questions non seulement sur sa personalité, sa carrière, son Islam, etc., mais aussi sur des sujets cruciaux tels que "Est ce qu'il se fâche facilement"; "Comment est ce qu'il est quand il est "fache"; est ce qu'il est patient, poli, prévenant; comment il s'entend avec les gens; comment il traite le sexe opposé; quelle relation a t'il avec sa mère et son père; s'il aime les enfants; c'est quoi ses habitudes personnelles, etc...


Trop de gens feront toutes sortes de promesses avant les mariages afin d'avoir le conjoint qu'elles veulent mais oublient après et ne les font jamais, (ceci s'applique naturellement également aux femmes quant aux hommes).





Essayez d'obtenir un idée de votre femme/mari éventuel par rapport au mariage, comment il se comporte dans diverses situations, et qu'est qu'il veut de vous en tant que son conjoint. Ce sont des questions qui devraient être discutées clairement et precisement durant la phase des négociations avant le marriage, et non apres car ca risque de devenir des sources de grandes chicanes après le mariage si elles n'ont jamais été parlées à l'avance.

Découvrez sa compréhension de l'Islam et si elle est bien compatible avec le votre. Ceci est une question très importante. S'attend-il à ce que vous fassiez beaucoup de choses que vous n'avez pas faites auparavant ? S'il souligne "Harams", particulièrement si vous êtes récemment converti(e) et qu'il ou elle semble incapable de tolérer votre point de vue, les chances sont que votre mariage sera plein d'ennuis à moins que vous soyez assez flexible pour accepter son point de vue et probablement un style de vie assez restrictif. Laissez-le ou la définir clairement comment il ou elle a l'intention de pratiquer l'Islam et comment il veut que vous le pratiquiez, comme ca il n y aura aucun malentendu plus tard.
Ne soyez pas pressé. Tant de mariages se sont cassés parce que les futurs conjoints sont tellement impatients qu'ils ne prennent pas le temps de faire les recherches essentielles tels que celes tracées en grandes lignes ci-dessus.


Demandez-vous, est-ce que je veux cette femme/homme comme la mere/pere de mes enfants ? Si vous ne le sentez pas bien en vous, ou que vous doutez, réfléchissez encore. Rappelez-vous que le mariage n'est pas simplement pour aujourd'hui ou demain mais qu'il est pour la vie, et que le but primaire est de construire une famille. Si la personne en question ne semble pas ètre un futur bon parent, vous exposez vos futurs enfants à un manque certain quant à l'aide nécessaire de cette personne - ou bien même qu'il/elle agisse de façon négatives envers eux.

Ne permettez jamais d'avoir de la pression pour le mariage. Votre coeur doit se sentir bien à son sujet, pas le coeur de quelqu'un d'autre. Encore, des allégations "islamiques" comme - il est pieux, il a une barbe, il fréquente le Masjid, il connait l'Islam; ou bien elle porte le Hijab, ne parle pas aux hommes, tout ces critères ne sont pas nécessairement des garanties d'un bon conjoint pour vous ou d'un bon mariage, mais sont seulement une partie de la situation dans son ensemble. Si un individu pratique la Sunnah seulement par rapport au culte, les chances sont que lui/elle n'a pas vraiment compris et n'est pas vraiment en train de vivre l'Islam. La possession de l'affection et de la Rahmah (pitié) que l'Islam encourage entre les conjoints est essentielle pour un rapport réussi, et ceux-ci sont les traits importants à rechercher dans un éventuel conjoint.




Si ces directives sont suivies, inchaAllah les chances de faire une erreur qui pourrait troubler le reste de votre vie peut être réduit au minimum. Le choix d'un conjoint est une question des plus sérieuse, peut-être que c'est la décision la plus sérieuse que vous prendrez jamais dans votre vie puisque votre conjoint peut vous faire réussir ou échouer, dans les bons et mauvais moments de cette vie et, par conséquent, dans la vie d'apres. Cette décision doit être prise avec le plus grand soin et l'attention. Recherchez à plusieurs reprises les conseils d'Allah et ensuite de vos parents et ensuite de vos proches.



Si tout est favorable, je vous souhaite le bonheur ensemble ici sur la terre et dans la vie d'apres. Sinon, mieux vaut abandonner cette possibilité et attendre. Allah votre Seigneur sait tout a votre sujet, vous etes son serviteur, et Il a deja ecrit votre destin et votre futur compagnon pour vous. Soyez sûr qu'il vous réunira quand le temps sera juste et correct pour cette union. Comme le Qu'ran nous l'encourage, vous devez être patient jusqu'à ce qu'Allah vous ouvre la voie et vous de votre coté vous devez activement explorer les diverses possibilités de mariage.


Deux mots adressé aux frères. Si vous mariez ou avez marié une récente convertie à l'Islam, vous devez être très patient et la supporter. Rappelez-vous, l'Islam est nouveau pour elle, et il y a des chances qu'elle ne pourra pas prendre la totalité de la Shari'ah immédiatement - et n'oubliez pas que l'Islam n'exige pas ceci, si vous regardez l'histoire de l'Islam au debut, tout a été dit tres graduellement.



Ainsi, tout en maintenant fermement les rênes dans vos mains, vous devriez regarder vos propres défauts, pas les siens, et ètre fier et heureux des efforts qu'elle est en train de faire. Soyez patients et flexibles, soyez prévenant, et montrez votre appréciation de la tâche difficile qu'elle est en train d'effectuer. Cette approche provoquera l'amour, le respect envers vous, ainsi que votre culture, et le vrai Islam bien mieux qu'une approche dure ou dominante.


Gardez vos yeux ouverts et prenez votre temps. Puisque le mariage est pour la vie, pour l'éternité, se dépêcher pour n'importe quelle raison est l'acte d'une personne idiote ou négligente qui pourra uniquement se blâmer lui-même ou elle même, si les choses tournent mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage Empty Re: "Discuter" avec frère/soeur pour le mariage

Message  islame Jeu 4 Juin - 13:08

Salam1

barak "Celya" pour le texte. Je l'avais déja lu. il résume bien le contexte du choix du conjoint.

Permets moi cependant de revenir sur ce point :

"Sans violer les regles de l'Islam en étant seul à seul, essayez de comprendre sa nature, ce qui le ou la motive, son temperament, comment ça pourrait etre de vivre avec cette personne. "

Je trouve sa trop facile le "en respectant les règles de l'islam"

On a beau vouloir etre parfait dans l'accomplissement de son dine, quand deux personnes du sexe opposé se réunissent, il n'y a pas photo, elles n'ont pas le même comportement que d'habitude!!!! faut dire ce qu'il y est!!! faut pas se voiler la face!!! (les petits regards, les petits sourires... on croit que ces petites choses sont insignifiantes (oui pour nous malheureusement) mais auprès d'Allah rwj c'est énorme!!!!! La 3ème personne c'est Shaytane et on doit se mettre à l'esprit qu'une montagne est faite de petits cailloux....

Wa Allah ou A3lam

Salam
islame
islame

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage Empty Re: "Discuter" avec frère/soeur pour le mariage

Message  Invité Jeu 4 Juin - 17:28

Salam

islame a écrit:"Sans violer les regles de l'Islam en étant seul à seul, essayez de comprendre sa nature, ce qui le ou la motive, son temperament, comment ça pourrait etre de vivre avec cette personne. "

Je trouve sa trop facile le "en respectant les règles de l'islam"
Qu'est-ce que tu trouve trop facile?
Au contraire, je pense Allahou A'lem que les gens trouve ça trop difficile bien que cela leur est préferable.

On a beau vouloir etre parfait dans l'accomplissement de son dine, quand deux personnes du sexe opposé se réunissent, il n'y a pas photo, elles n'ont pas le même comportement que d'habitude!!!! faut dire ce qu'il y est!!! faut pas se voiler la face!!! (les petits regards, les petits sourires... on croit que ces petites choses sont insignifiantes (oui pour nous malheureusement) mais auprès d'Allah rwj c'est énorme!!!!! La 3ème personne c'est Shaytane et on doit se mettre à l'esprit qu'une montagne est faite de petits cailloux....
L'auteur dis bien "en respectant les règles de l'Islam" donc normalement il devrait y avoir une 3ème personne Mahram avec eux.

Dieu seul est savant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage Empty Re: "Discuter" avec frère/soeur pour le mariage

Message  islame Jeu 4 Juin - 23:49

Salam Celya

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire par "trop facile". C'est le fait de prendre cette phrase qui est trop facile. En gros tu as le droit si tu respectes les regles de l'islam... enfin... c'est ce que j'ai compris de la derniere partie du texte... Après Allah ou A3lam

Salam Alaykoum
islame
islame

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Discuter" avec frère/soeur pour le mariage Empty Re: "Discuter" avec frère/soeur pour le mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser