LES JARDINS DU PARADIS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LES JARDINS DU PARADIS
LES JARDINS DU PARADIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» L'arabe Pour les Francophones
l'importance   de la priere de l'aube" fajr " EmptyLun 24 Nov - 12:35 par Ludok

»  Michel Collon : "Les 10 grands médiamensonges d'Israël"
l'importance   de la priere de l'aube" fajr " EmptyLun 24 Nov - 12:20 par Ludok

» Apprendre l'arabe
l'importance   de la priere de l'aube" fajr " EmptyDim 28 Sep - 15:54 par Ludok

» Le Mariage en Islam
l'importance   de la priere de l'aube" fajr " EmptyLun 4 Aoû - 13:27 par Ludok

» Jouets Éducatifs pour Vos Enfants
l'importance   de la priere de l'aube" fajr " EmptyMer 23 Juil - 11:09 par Ludok

» Le Nectar Cacheté
l'importance   de la priere de l'aube" fajr " EmptyJeu 3 Juil - 10:41 par Ludok

» Bonne adresse
l'importance   de la priere de l'aube" fajr " EmptyMar 24 Juin - 10:20 par Ludok

» Forum pour les sœur de Troyes
l'importance   de la priere de l'aube" fajr " EmptyLun 27 Mai - 10:36 par Umm suleyman

» Forum pour les sœurs
l'importance   de la priere de l'aube" fajr " EmptyDim 26 Mai - 23:23 par Umm suleyman

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

l'importance de la priere de l'aube" fajr "

Aller en bas

l'importance   de la priere de l'aube" fajr " Empty l'importance de la priere de l'aube" fajr "

Message  oum zaka Lun 9 Juin - 21:04

salamarlikoum wrwb
je souhaiterai savoir quelle et l'importance de la prier de fajr

baraklahoufik

warlikoum salam wrwb

oum zaka
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'importance   de la priere de l'aube" fajr " Empty Re: l'importance de la priere de l'aube" fajr "

Message  delphinidé Mar 10 Juin - 10:30

salam

voici qqe hadiths



1047. Selon Abou Musa (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui ^fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis». (ura)



1048. Zouhayr Ibn 'Omàra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Rapporté par Moslem)



1049. Selon Joundob Ibn Soufyàn (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la sauvegarde de Dieu. Fais bien attention, ô fils d'Adam! à ne pas offenser Dieu en omettant de faire ce qui te vaut Sa sauvegarde!». (ura)



1050. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière». (ura)



1051. Jarir Al Bajali (das) rapporte: «Nous étions auprès du Prophète (bsdl) quand il leva ses regards vers la pleine lune et dit: «Vous verrez certainement votre Seigneur tout comme vous voyez maintenant la lune sans que Sa vue ne vous fasse aucun mal». (ura)

et enfin mon préféré, celui qui me motive de temps a autre pour aller le faire a la mosquée :

1071 othman ibn Affan ( das ) rapporte " j'ai entendu dire le messager de dieu ( bsdl ) " celui qui a fait la priere du soir en groupe, c ets comme s'il avait passé la moitié de la nuit en priere, celui qui a fait la priere de l'aube en groupe c est comme s'il avait prier toute le nuit " rapporté par mouslim

en gros la priere de fajr équivaut a la moitié de la nuit !!!!! Surprised
crois moi c est un bon buisness avec ALLAH. qqe fois, remplis de bonne intentions et tres motivé jme suis dis jvai passer la moitié de la nuit en priere....au bout de meme pas 10 priere, j'ai arrété Crying or Very sad

comme je le dis souvent il suffit juste de faire un rapport couts/avantages...

qu'ALLAH te facilite inchaallah
delphinidé
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'importance   de la priere de l'aube" fajr " Empty Re: l'importance de la priere de l'aube" fajr "

Message  oum zaka Mar 10 Juin - 14:18

salamaarlikoum wrwb


baraklahoufik quALLAH te recompense pour les renseignement donné mashalah j'ai apris bocoup

warlikum salam wrwb

oum zaka
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'importance   de la priere de l'aube" fajr " Empty Re: l'importance de la priere de l'aube" fajr "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser