LES JARDINS DU PARADIS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LES JARDINS DU PARADIS
LES JARDINS DU PARADIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» L'arabe Pour les Francophones
comment rencontrer son autre moitié ? EmptyLun 24 Nov - 12:35 par Ludok

»  Michel Collon : "Les 10 grands médiamensonges d'Israël"
comment rencontrer son autre moitié ? EmptyLun 24 Nov - 12:20 par Ludok

» Apprendre l'arabe
comment rencontrer son autre moitié ? EmptyDim 28 Sep - 15:54 par Ludok

» Le Mariage en Islam
comment rencontrer son autre moitié ? EmptyLun 4 Aoû - 13:27 par Ludok

» Jouets Éducatifs pour Vos Enfants
comment rencontrer son autre moitié ? EmptyMer 23 Juil - 11:09 par Ludok

» Le Nectar Cacheté
comment rencontrer son autre moitié ? EmptyJeu 3 Juil - 10:41 par Ludok

» Bonne adresse
comment rencontrer son autre moitié ? EmptyMar 24 Juin - 10:20 par Ludok

» Forum pour les sœur de Troyes
comment rencontrer son autre moitié ? EmptyLun 27 Mai - 10:36 par Umm suleyman

» Forum pour les sœurs
comment rencontrer son autre moitié ? EmptyDim 26 Mai - 23:23 par Umm suleyman

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

comment rencontrer son autre moitié ?

Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty comment rencontrer son autre moitié ?

Message  delphinidé Lun 23 Juin - 14:36

salam aleykoum

que pensez vous des rencontres de musulmanes et musulmans sur le net ? est ce un bon moyen de rencontrer son ame soeur ? est ce plutot un danger ? quelles en sont limites ?

jazakallah. sunny
delphinidé
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty Re: comment rencontrer son autre moitié ?

Message  Invité Mar 1 Juil - 22:17

bonjour

d'abord il n'y a rien d'illicite a trouver son futur et éventuel mari sur internet ,

le hic , est le fait de ne pas pouvoir faire sa connaissance en réel et non virtuel, car si dès la base deux personnes se parlent pour un éventuel mariage il vont passer en revue leur qualité , diminuer leurs défaults , et prendre un caractère qu'ils n'on jamais eu ,

pourquoi ? simplement parce que il est plus facile d'etre une personne différente et tel que l'on reve de se voir derrière un ordi ,

je trouve que le meilleur moyen de trouver sa propre perle doit se faire plus indirectement ,

exemple lorsque l'on se rend dans les centres islamiques pour apprendre la science de la religion , c'est un endroit ou on peut se croiser et finir par demander si tel ou tel personne est libre et par là prendre des renseignements sur elle ou lui

enfin tout sa pour dire que le net n'est pas un danger mais un nouveau moyen de rencontre ,

bien entendu je n'ai pas besoin de le dire nous sommes muslims donc logiquement vous connaissez les interdits , incha Allah , et les règles en Islam

bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty Re: comment rencontrer son autre moitié ?

Message  Celya Mar 5 Aoû - 2:04

Salam alaikoum,

Mon idee rejoint un peu celle de Nour, le net n'est pas le meilleur moyen pour faire des rencontres.
Je pense qu'il vaut mieux parler autour de soi de sa volonté à vouloir fonder un foyer. Les personnes cotoyées vous connaissant et sachant quelles sont vos attentes, peuvent connaitre dans leur entourage ou leur connaissance une personne qui pourrait correspondre à ce que vous rechercher.
Ainsi vous aurez un premier avis sur la personne et vous pourrait continuer à "enqueter" sur elle.

D'apres un hadith rapporté par Ahmad, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân, et Ad-DârimîAl-:
Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux"


Dieu a connaissance de toute chose.
Salam alaikoum

Celya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty Re: comment rencontrer son autre moitié ?

Message  delphinidé Ven 22 Aoû - 23:42

jazakallah

a présent j aimerai savoir comment des personnes qui ne fréquentent pas ce genre de lieux (centre islamique) mais qui peuvent être de bon muslim et avoir un bon caractère...peuvent faire pour rencontrer leur âme-soeur ?
en effet, ce n'est pas en boite, ni dans un café le soir...que l'on fera cette rencontre. alors comment peu t'ont faciliter la rencontre de ses jeunes ?
alien
delphinidé
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty Re: comment rencontrer son autre moitié ?

Message  Celya Mer 27 Aoû - 23:53

Salam alaikoum

Comme je l'ai déjà dis précedemment, et ceci n'est que mon humble avis, il faut en parler autour de soi, à sa famille et à ses amis. Il ne faut pas forcément fréquenter un centre islamique pour trouver l'ame soeur.

La plupart des freres et soeurs qui se marient al hamdoulillah, ont trouvé leur moitié par l'intérmédiaire d'une tierce personne.

Et j'implore Allah le Trés Haut de t'accorder une epouse vertueuse. amîn (Si tu es dans cette quête bien sûr.)

D’après Anas, que le prophète a dit : « Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »

Dieu a connaissance de toute chose.
Salam alaikoum

Celya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty Re: comment rencontrer son autre moitié ?

Message  delphinidé Dim 31 Aoû - 16:11

salam

je suis d accord avec toi

maintenant admettons que tu habites une ville ou réside une large majorité de musulman d origine marocaine et que toi tu sois d origine algérienne.
ne penses tu pas que certaines préférence familiale influencerai ton choix...ou parfois meme comme tu le dis toi meme, que se soit ces tiers personnes qui t orienterons ou ne t orienterons pas vers la personne que tu désir ?

jazakallah.
delphinidé
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty Re: comment rencontrer son autre moitié ?

Message  invité Ven 5 Sep - 18:17

salam alaykoum delphinidé

Il est vrai malheureusement que bcq de personnes (ou de famille plutôt) pensent comme cela. Ce sur quoi nous devons plus nous baser pour trouver "notre moitié" ce n'est pas tant sur les origines de la personne mais plutôt sur la pratique que cette personne a de la religion ainsi que de son comportement! aprés il faut se dire que nos parents savent mieux ce qui est bien pr nous!!! wa Allah a'lam
ce n'est que mon humble avis! quAllah taccorde la personne que tu souhaite inshaAllah!

salam alaykoum

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty Re: comment rencontrer son autre moitié ?

Message  Invité Sam 6 Sep - 22:18

Salam alaikoum

C'est vrai, les intermédiaires t'orienteront peut être vers une personne que tu ne désire pas spécialement, mais dans ce cas, personne ne te met de couteau sous la gorge, tu es libre d'exprimer ton choix.

Aprés si ta famille préfèrent que tu choisissent quelqu'un de la meme origine. Tout dépend de toi, tu peux limiter tes recherches avec cette contrainte sinon tu peux continuer tes recherches et quand tu auras trouvé la personne et que tu es sur que c'est la bonne, tu auras assez d'arguments qui t'auront convaincu et donc automatiquement tu pourras convaincre tes parents.

Le prophète sws a dit: « La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t’absentes elle garde tes biens et sa personne. » [ Nasa’y et d’autres ont rapportés ce hadith selon une chaîne authentique. ]

Dieu a connaissance de toute chose.
Salam alaikoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty jazakallah

Message  delphinidé Ven 12 Sep - 14:09

salam aleikoum

barakallah ou fik celya pour ce que tu m'as dis.
ce n'est pas une question de sentir le couteau sous la gorge ( moi personnellement je ne l'ai pas senti comme ça ) mais c'est plutôt la crainte de décevoir par exemple notre frère, qui lui rempli de bonne intention, nous met sur une piste et que cette dernière mérite réflexion...
il est du devoir du musulman de demander conseil auprès du ou des frères qu'il estime digne de confiance, en revanche il ne peut expliquer ses motivations qui peuvent être d'ordre personnel et donc entacher ce lien fraternel.

Je pense qu'il est préférable de préserver ce lien de fraternité au détriment de ne pouvoir trouver la femme de ses rêves bom

pour ce qui est des recherche en réalité seul DIEU sait...

ps : ou as tu trouvé le dernier hadith que tu as cité, car machallah c'est digne d'un poème. sunny

encore barakallah ou fik d'avoir pris du temps pour me répondre et bon ramadan a toi, ta famille, tes proches et toute la communauté inchaallah, qu'ALLAH nous agréé.
delphinidé
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty rencontre internet

Message  farsina Mar 5 Jan - 19:54

salam,


j ai 3 mois de cela tenté l'experience internet.certes il y a de tout et je peux en temoigner chere soeur que j ai enfin trouvé l homme de ma vie,tant physiquement qu intellectuellement.je suis de lyon et lui de paris, malgré la distance nous sommes
tombés amoureux l un de l'autre,nous avons passé des heures et des heures au telephone et enfin la rencontre.Nous envisageons de nous marier in hallah cet été donc il faut y croire et etre patient.

farsina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty choisie ton marie avec ton coeur

Message  inconnue Ven 25 Fév - 23:17

choisie ton marie avec ton coeur n'ecoute que lui et juste lui ton coeur c'est le plus important et ton choix sera le bon

inconnue
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment rencontrer son autre moitié ? Empty Re: comment rencontrer son autre moitié ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser