LES JARDINS DU PARADIS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LES JARDINS DU PARADIS
LES JARDINS DU PARADIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» L'arabe Pour les Francophones
La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh EmptyLun 24 Nov - 12:35 par Ludok

»  Michel Collon : "Les 10 grands médiamensonges d'Israël"
La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh EmptyLun 24 Nov - 12:20 par Ludok

» Apprendre l'arabe
La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh EmptyDim 28 Sep - 15:54 par Ludok

» Le Mariage en Islam
La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh EmptyLun 4 Aoû - 13:27 par Ludok

» Jouets Éducatifs pour Vos Enfants
La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh EmptyMer 23 Juil - 11:09 par Ludok

» Le Nectar Cacheté
La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh EmptyJeu 3 Juil - 10:41 par Ludok

» Bonne adresse
La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh EmptyMar 24 Juin - 10:20 par Ludok

» Forum pour les sœur de Troyes
La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh EmptyLun 27 Mai - 10:36 par Umm suleyman

» Forum pour les sœurs
La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh EmptyDim 26 Mai - 23:23 par Umm suleyman

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

2 participants

Aller en bas

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh Empty La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

Message  Invité Mer 19 Aoû - 17:09

Salam

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh
dimanche 16 août 2009 - Article du site Islamophile.

Question
Nous avons entendu parler dernièrement de la secte des Ahbâsh [1]. Qui sont-ils réellement ? Et à quelle école appartiennent-ils ?


Réponse de Sheikh `Alî Jumu`ah
Ce groupe se rattache à une personne répondant au nom de `Abd Allâh Al-Hararî Al-Habashî. C’est un groupe à double face présentant une face apparente et une face cachée. En apparence, ce groupe s’en tient en effet à l’école chaféite au point de vue de la jurisprudence, et à l’école ash`arite au point de vue de la doctrine. Mais au fond de lui-même, il prêche l’excommunication des musulmans, l’anathématisation des croyants, la propagation de la discorde au sein de la communauté musulmane, et la collaboration avec les ennemis de l’islam et des musulmans en échange d’argent.

A commencé l’élaboration de ce plan insidieux le chef du groupe susmentionné. Celui-ci avait étudié quelque peu les sciences religieuses en Abyssinie (Habashah en arabe), avant de travailler en tant qu’agent pour les services de sécurité abyssins, contre les intérêts musulmans, ce jusqu’à ce que son cas soit démasqué deux ans plus tard. Il prit alors la fuite et quitta l’Abyssinie pour l’Égypte, où il dissimula sa situation et son passé aux citoyens et aux savants égyptiens, afin d’être intégré parmi eux. Il assistait à certains cours donnés à Al-Azhar, et travailla comme correcteur auprès de certaines imprimeries. Puis il partit à Beyrouth où il commença à manipuler des jeunes afin de constituer son groupe suspect.

Il travailla de nouveau comme correcteur auprès d’éditeurs libanais, et commença à collaborer avec les Phalanges libanaises, avec les juifs et avec leurs suppôts dans le Liban du Sud. C’est là que dans les années 1970, il entama la diffusion de son courant, excommuniant à tout va les musulmans, avec une aversion toute particulière à l’encontre de l’Imam Ibn Taymiyah, de Muhammad Ibn `Abd Al-Wahhâb, des maîtres hambalites et plus généralement de tout savant avec qui il n’est pas d’accord, sous prétexte que ces savants divergent de l’opinion d’Al-Ash’ârî, ou de ce qu’il a lui-même compris du sens obvie des écrits chaféites. Il ordonna à ses disciples de semer la discorde où qu’ils soient. Nous les avons alors vu susciter le problème de l’orientation de la prière vers la Ka`bah, aux États-Unis, contredisant les vérités établies par la science moderne, et niant la réalité perceptible qualifiée d’innovation. Dans le même temps, ils ont suscité le même problème au Japon, puis ont suscité la question de la prière derrière un imam étranger à leur groupe, puis la question des aliments, puis la question du mariage avec les scripturaires, entre autres problématiques sujettes à divergence parmi les plus grands juristes et les plus éminents imams, à travers les siècles.

Ils ont ensuite adopté des positions légalisant la mixité hommes-femmes, prônant l’excommunication des dirigeants musulmans, autorisant la collaboration avec les polythéistes, se fourvoyant ainsi dans un cocktail de conceptions incohérent et inédit qui, au cours de l’histoire musulmane, n’a jamais été observé chez une quelconque école ou un quelconque groupe. Ils ont ensuite annoncé la mort de leur chef puis ont annoncé qu’il était en vie. Nul ne connaît à vrai dire la nature du mal psychologique ou cérébral qui a frappé ces gens, et qui les a rendu ainsi, parlant à tort et à travers, de cette façon étrange qui a fait que leur attitude, toujours associée à la discorde et la division, répugne à tous les musulmans. D’ailleurs plusieurs voix islamiques respectées ont émis des mises en garde contre eux, comme par exemple l’Académie de Recherches Islamiques d’Al-Azhar, la Présidence Générale des Administrations des Recherches Islamiques, de la Fatwâ, de la Prédication et de la Guidance en Arabie Saoudite ou le Conseil Suprême Islamique d’Amérique. Pour continuer à tromper les masses, ils n’éditent pas habituellement des livres présentant la face cachée et la réalité de leur pensée. C’est pourquoi les livres attribués à leur chef paraissent somme toute ordinaires. Or cette stratégie est une partie de leur plan, consistant à multiplier le nombre de leurs partisans et à tromper ceux que leurs idées séduisent. Or parmi ces derniers, nombreux sont ceux qui, une fois qu’ils découvrent ces vérités, reviennent à résipiscence, se repentissent et abjurent leur idéologie.

Dieu est le plus Savant.

P.-S.
Traduit de l’arabe du site Islamonline.net.
Notes
[1] Ce courant est présent en France sous l’appellation d’APBIF (Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France). NdT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh Empty Re: La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

Message  Invité Sam 22 Aoû - 22:49

salam

tout ceci n'est que pure mensonge , vous le savez très bien d'ailleur

le site dont vous avez tiré cette fatwa est wahabite et les habache sont les seuls a les avoir réfutés avec science et preuve a l'appuis

vous devriez avoir honte de poser se genre de chose dans un forum ou vous dite ne pas etre wahabite

là les preuves parles vous etes tous des salafistes , je ne regrette pas de pas me rendre dans vos mosquées se que je regrette est que ma famille ne se rend pas compte des dangers qeu vous apportez pour leur Islam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh Empty Re: La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

Message  Invité Jeu 3 Sep - 9:54

Salam

Non je n'ai pas honte de l'avoir posté. Je ne regrette absolument pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh Empty Re: La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

Message  Invité Dim 6 Sep - 13:43

ok moi je n'ai rien a ajouter

si se n'est que je voudrais bien que l'on me dise comment se désinscrire de se forum d'égaré

je me sent vraiment mal a force de vous lire Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh Empty Re: La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

Message  islame Dim 6 Sep - 14:04

Salam Nour.

Si tu ne veux plus aller sur ce forum n'y vient plus!!!!! Personne ne t'oblige à venir. De plus ton compte se désactivera tout seul au bout d'un certain temps!!!!!!

Et abstient toi de juger BarakAllahou fik !!!!!!

Salam
islame
islame

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh Empty Re: La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

Message  Invité Dim 6 Sep - 16:29

bien entendu c'est moi qui est jugée d'égarée mon chaykh bien aimé Que Dieu lui Accorde une place noble au Paradis

vous faites sans procès sans connaitre , j'aurais très bien pu vous apporter énormément mais vue le bloc de mur que je rencontre auprès des gens du forums je ne vois pas pourquoi je le ferais

bref pour en revenir au sujet je ne juge pas je ne fait que constater ....

et cela est très navrant de vous lire tous autant que vous etes

Puisse Dieu vous ouvrir les yeux

ps: en général dans un forum on accepte la désinscription n'ayant pas se point dans le profil je ne comprend pas pourquoi ? et de plus votre façon de vous adresser a moi est tout a fait déplacer a la base je ne vous ai rien demandé a vous particulièrement et de toute façon .... vous ne faite que reflèter se que vous etes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh Empty Re: La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

Message  islame Lun 7 Sep - 9:59

Salam

Si je me suis permis de dire cela c'est juste parce que sa fait plusieurs fois que tu répètes la même chose, cela pèse et sa nuit au bon fonctionnement (et la réputation) du forum. Je n'ai vu à aucun moment des paroles blessantes de notre part, on essaye de se comprendre mais c'est impossible apparemment.

"bien entendu c'est moi qui est jugée d'égarée mon chaykh bien aimé Que Dieu lui Accorde une place noble au Paradis "

Je n'ai jamais dit cela ni aucun d'entre nous d'ailleurs (SobhanAllah qui est-on pour juger????), donc ne dit pas ce que l'on a pas dit.

Bref je ne reviens plus là dessus.

Wa Astarfiroullah.

Salam
islame
islame

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh Empty Re: La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

Message  delphinidé Mar 8 Sep - 13:32

salam

je vois que les débats commencent à etre houleux...

souvenez vous le hadith qui dit qu'a partir du moment ou une personne fait l'attestation de foi, elle est musulmane.
donc a ce que je vois sur ce forum nous sommes tous musulmans. certe avec des tendances ou des principes différents les un des autres, mais musulmans tout de meme. ses différences sont censées nous rapprocher et nous compléter.

a présent, personne n'a le pouvoir d'excommunier un frere ou une soeur de la communauté si ce n'est dieu.

on a tous des approches différentes, toutefois il doit y avoir un respect mutuel. quand le dialogue est difficile, voir impossible il faut l'interrompre. surtout si celui ci mène a la polémique. comme nous l'a dis notre prophete bien aimé, il sert a rien de polémiquer. c est une choses très néfaste.

en ce qui concerne ta demande nour, je vais m'occuper du fait que ton compte soit supprimer. toutefois si ce n'est pas fait immédiatement, comme te la fait remarquer islame, il te suffit tout simplement de ne plus te rendre sur le forum. et je me chargerai personnellement du fait que ta réputation ne soit pas altérée.

que dieu nous guide tous. amine
delphinidé
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh Empty Re: La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser