LES JARDINS DU PARADIS
Derniers sujets
» L'arabe Pour les Francophones
Lun 24 Nov - 12:35 par Ludok

»  Michel Collon : "Les 10 grands médiamensonges d'Israël"
Lun 24 Nov - 12:20 par Ludok

» Apprendre l'arabe
Dim 28 Sep - 15:54 par Ludok

» Le Mariage en Islam
Lun 4 Aoû - 13:27 par Ludok

» Jouets Éducatifs pour Vos Enfants
Mer 23 Juil - 11:09 par Ludok

» Le Nectar Cacheté
Jeu 3 Juil - 10:41 par Ludok

» Bonne adresse
Mar 24 Juin - 10:20 par Ludok

» Forum pour les sœur de Troyes
Lun 27 Mai - 10:36 par Umm suleyman

» Forum pour les sœurs
Dim 26 Mai - 23:23 par Umm suleyman

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Burqa : "tenue vestimentaire dégradante" ???????

Burqa : "tenue vestimentaire dégradante" ???????

Message  Salamm le Jeu 18 Juin - 11:11

Salam1
Des députés pour une commission d’enquête sur le port de la burqa
André Gerin (PCF), qui juge cette «tenue vestimentaire dégradante», a déposé une proposition de résolution cosignée par 58 députés de toutes tendances politiques, en particulier de droite.

Le député (PCF) André Gerin a déposé une proposition de résolution visant à créer une commission d’enquête parlementaire sur le port, par certaines femmes musulmanes, de la burqa ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement laissant apparaître les yeux -.

Le texte, dont André Gerin espère qu’il sera soutenu par le gouvernement, a été cosigné par 58 députés de toutes tendances politiques, en particulier de droite (3 PCF, 7 PS, 43 UMP, 2 NC, 3 NI), prévoit la mise en place d’une commission de 30 membres. Elle serait chargée de «définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national». Si elle était créée, elle devrait rendre son rapport le 30 novembre au plus tard.

«Nous sommes aujourd’hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burqa, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux», écrit le député-maire de Vénissieux (Rhône), dans l’exposé des motifs du texte, jugeant cette «tenue vestimentaire dégradante».

«Inacceptable sur le sol de la République»
«La vision de ces femmes emprisonnées nous est déjà intolérable lorsqu’elle nous vient d’Iran, d’Afghanistan, d’Arabie Saoudite... Elle est totalement inacceptable sur le sol de la République française», considère-t-il.

Outre André Gerin, le texte est signé notamment par Christian Bataille (PS), Patrick Beaudoin (UMP), Alain Benisti (UMP), Véronique Besse (NI, MPF), Jacques Desalangre (PCF), Nicolas Dupont-Aignan (NI), Jean-Pierre Kudeicha (PS), Pierre Lellouche (UMP), Maurice Leroy (NC), Lionnel Luca (UMP), Thierry Mariani (UMP), Jacques Myard (UMP).

«Si je me bats au quotidien pour le droit des femmes en Afghanistan, vous comprendrez bien que je souhaiterais que toutes les femmes en France aient droit à leur corps et à leur personne», a ajouté le député UMP Pierre Lellouche, représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan.

«Pas de spectaculaire»
«Je ne voudrais pas qu’en se saisissant de manière spectaculaire de ce dossier, on fasse reculer l’intégration républicaine que je souhaite», a inversement estimé le député PS et président du Conseil général de Seine Saint-Denis, Claude Bartolone.

Pour la présidente de Ni putes ni soumises, Sihem Habchi, «le droit des femmes n’est pas une affaire de centimètres de tissu mais la burqa est le symbole de l’oppression que subissent les femmes, il faut encourager le débat sur cette question». Après la loi de 2004 sur la laïcité, elle appelle à «rouvrir le débat et ce sera à chacun de se positionner sur la laïcité, sur la mixité».

Déposée le 9 juin, la proposition doit maintenant être transférée et examinée en commission. Pour qu’elle soit inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée - et éventuellement votée en séance publique - plusieurs scénarii sont possibles, dont l’inscription par le gouvernement et l’inscription par un groupe dans le cadre d’une «niche» (séance à son initiative). Le texte a été transmis ce matin au cabinet de François Fillon.

La mise en oeuvre du nouveau règlement de l’Assemblée, début juillet, offre la possibilité d’un troisième possibilité: l’inscription automatique de la proposition à l’ordre du jour de l’Assemblée, à la demande d’un président de groupe d’opposition, sauf si 3/5e des députés s’y opposent.

(Source AFP)

Salamm
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Burqua

Message  sajibril le Jeu 18 Juin - 21:29

Louange à Allah. Nous lui demandons aide et pardon. Nous l'implorons de nous préserver de nos méfaits et des séquelles de nos actes.
Celui que Dieu dirige dans la bonne voie, nul ne peut l'égarer, et celui qu'il égare, nul ne peut le diriger. Et je témoigne qu'il n'y a de divinités qu'Allah et que Muhamed (SAW) est son messager et serviteur.
la bonne parole est la parole d'Allah, et le meilleur chemin est le chemin de Muhamed(SAW). Toute nouveauté est une innovation. Et toute innovation est un égarement. Et tout égarement mène en enfer.

Le député-maire de Vénissieux a dit:

«Nous sommes aujourd’hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burqa, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux», écrit le député-maire de Vénissieux (Rhône), dans l’exposé des motifs du texte, jugeant cette «tenue vestimentaire dégradante».

Ce député-maire a sans nul doute eut une éducation, dont les valeurs d'une tenue vestimentaire respectable, et de bonne mœurs sont sans nul doute ces jupes dont les tailles ne diffèrent guère de celle d'une ceinture et ou les tee shirts et chemisiers couvrent à peine le buste, des pantalons et jupes tailles basses, tellement basse que c'est à ce demander où s'arrête la pudicité et où commence l'exhibitionnisme, cela relève plus de la dépravation et l'avilissement de la dignité de la femme. Et il a le toupet de qualifier la Burqa de tenue vestimentaire dégradante.

Décidément les musulmans sont exclus des droits de l'homme.

sajibril

Masculin Nombre de messages : 3

Re: Burqa : "tenue vestimentaire dégradante" ???????

Message  Celya le Lun 22 Juin - 11:49

Salam

Oui soubhanAllah, c'est la Burqa qui est devenue une "tenue dégradante" quand on a du mal a lever les yeux dans la rue de peur de les poser sur une femme partiellement ou pas habillée...

J'ai cru que c'était un gag !
Celya

Message  Celya le Lun 22 Juin - 13:01

Salam

Aperçu de ce qu'en pense nos concitoyens athées aubois :

Réagissez !!

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/194/forum/divers123/divers123?p=1
Celya

Message  islame le Mar 23 Juin - 14:47

La hawla wa la qowata illa billah!!!!!!! SobhanAllah!!!!!
islame

Message  INVITE le Mar 23 Juin - 21:38

Encore une autre attaque des musulmans et de l'Islam. Je vous le dis chers frères et chères soeurs, un début d' islamophobie est présent en France... Quel sera le futur reproche???

INVITE
Invité

Message  delphinidé le Mer 24 Juin - 15:25

le port obligatoire du voile....ehh, de la mini-jupe, je voulais dire !!! lol
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93

Message  Omar Samahri le Jeu 25 Juin - 1:36

السلام علــيــكــم ورحــمــة الله وبركـــاتـــه

cliquez sur ce lien et l'article est très intéressant surtout à la fin, en France ce serait un cauchemar national.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/06/24/en-belgique-le-voile-d-une-deputee-regionale-alimente-le-debat-sur-la-laicite_1210739_3214.html

Omar Samahri

Masculin Nombre de messages : 19

Message  Invité le Sam 27 Juin - 12:14

as-salamou^alaykoum

je ne suis pas contre le fait de porter la burqua , au contraire , mais imaginez vous tout de meme que nous vivons dans un pays non musulman et que nous devons respecter certaines règles de conduites pour vivre en société et continuer à vivre dans la bienséance d'un pays tel que la France

il y a des lois que nous musulmans nouv voulons changer ce qui est tout à notre honneur mais nous avons le devoir de vivre dans le contexte ou nous sommes , et la burqua est un trait que nous ne pouvons faire adopté dans un pays laïc tel que la France

cela ne veut pas dire que nous sommes persécuter mais je dirait que c'est nous qui souhaitons obliger les changements se qui n'est pas normal

il n'est écrit nul part que la femme doit couvrir son corps entier , alros pourquoi imposer des choses qui ne sont pas obligatoire ?

Invité
Invité

Message  Omar Samahri le Dim 28 Juin - 2:27

السلام علــيــكــم ورحــمــة الله وبركـــاتـــه

Louanges à Allah nous lui demandons aide et pardon, nous l'implorons de nos méfaits et des séquelles de nos actes. Celui que Dieu dirige dans la bonne voie, nul ne peut l'égarer, et celui qu'il égare nul ne peut le diriger.Et je témoigne qu'il n'y a de divinités qu'Allah et que Muhamed (SAW) est son messager et serviteur.
la bonne parole est la parole d'Allah, et le meilleur chemin est le chemin de Muhamed(SAW). Toute nouveauté est une innovation. Et toute innovation est un égarement. Et tout égarement mène en enfe

Nour, tu dis ceci: "je ne suis pas contre le fait de porter la burqua , au contraire , mais imaginez vous tout de meme que nous vivons dans un pays non musulman et que nous devons respecter certaines règles de conduites pour vivre en société et continuer à vivre dans la bienséance d'un pays tel que la France..."

Tout d'abord, il ne s'agit pas de savoir si nous sommes pour ou contre le port de la Burqa, ou du voile, il y a un texte qui s'appel la constitution qu'il est souhaitable de relire, voir lire et de le comprendre à défaut se le faire expliquer et surtout respecter.

En effet nous sommes en France un pays Laïc, qui de part sa constitution se doit de respecte les différentes pratiques religieuse, le port de la kipa n'a jamais dérangé, pourtant nous sommes en France pays aux origines Chrétienne, et surtout laïc.

"...il n'est écrit nul part que la femme doit couvrir son corps entier , alors pourquoi imposer des choses qui ne sont pas obligatoire ?..."

Tu n'es pas très objectif, pourquoi laisser croire que l'on impose la Burqa, il me semble que la soeur qui a fait l'objet de cette polémique porte la Burqa de son plein gré.

Et lorsque tu dis qu'il n'est écrit nul part que la femme doit couvrir son corps entier. compte tenu que tu n'as pas jugé utile d'être précis dans tes propos, je te renvoie à l'étude des textes théologique tu y apprendra beaucoup certainement. Cependant la question encore une fois doit être remise dans son contexte, et par conséquent la traité sur un plan juridique, il est évident que l'on bafoue les droits de cette femme en avançant des arguments dénués de sens "tenue dégradante".

je comprend mieux ton sentiments d'exclusions, cependant saches que la communauté musulmane de l'aube, est ouverte et tolérante, non seulement elle s'interdit l'exclusion mais surtout elle s'évertue à s'ouvrir aux autres, puisque tu nous en donnes l'occasion, permet moi de t'inviter à venir nous rencontrer ce mois de ramadan dans notre centre de la chapelle st luc, demande à rencontrer le frère Moncef Zenati et son équipe de jeunes de la Dawaa, nous t'accueillerons avec un grand plaisir et nous nous efforcerons de t'éclairer sur le chemin de la foi, car les Habachas ont cette réputation d'innover or comme chacun le sais, Toute nouveauté est une innovation. Et toute innovation est un égarement. Et tout égarement mène en enfer.Toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement et l'égarement mène à l'enfer.

Omar Samahri

Message  Invité le Dim 28 Juin - 12:03

salam

si tu remarque j'ai été très évasive sur le point de constitution , il semble qu'il s'agisse d'un problème d'identité , récement j'ai découvert quand Belgique , des maires de plusieurs communes ont décidé d'interdire le port de se " vetement " ,
pour le problème d'identité , réfléchisser avec votre tête , qui peut nous prouvez si on autorise se port de vetement que la personne en dessous est bien une femme ?

les lois et règles sont les lois et les règles quelques soient le pays chaque individu doit si conformer ,

je ne connais pas l'histoire de cette jeune femme mais je connais bien le débat qui en ressort ,

nous sommes en france , dans un pays laïc mais avec juste comme tu le dis une constitution

ce n'est pas un état musulman , qui agit avec les lois Islamique

mais encore une fois j'aime ce vetement , comme beaucoup de soeur je rêve de le porter mais certainement pas en france

pour mon exclusion avec ton message de fin il est clair que c'est une porte claqué que tu viens de me faire ,

le sujet des innovations est un autre débat qui je pense pourais bien t'étonner avec preuves et sources chose que tu n'aurais certainement pas a apporter

sur cela je vous souhaite une bonne journée

wa-alaykoum salam

Invité
Invité

Message  Celya le Mar 30 Juin - 10:25

Salam

réfléchisser avec votre tête , qui peut nous prouvez si on autorise se port de vetement que la personne en dessous est bien une femme ?

Laisse moi te répondre à ta question par une autre question.
Qu'en est-il des travestis, des homosexuels, etc...qui ne semblent géner personne? Ce n'est pas un véritable problème d'identité ça?
Celya

Message  Invité le Mar 30 Juin - 14:47

salam alaykoum

très franchement ta question n'a aucun sens ,

je parle de la burqua d'ailleur j'ai pu voir un débat du moin une bride de débat hiers soir sur france 2 et j'avoue qu'il m'on écoeurer avec leur sale commentaire ,

mais il est vrai que c'est malsain cette tenue quand on se dit vouloir s'intégrer , dans un pays tel que la France ,

je suis d'une double origine parfois on pense à mon encontre que c'est cela qui m'empêche de voir la différence par les yeux d'une personne ayant vécu l'Islam au fond meme de sa famille , je vous rassure se n'est pas le cas ,

la burqa si j'était en terre Islamique je serais à 100% sur de la mettre sans contrainte mais ici en france c'est pas faisable

pour en venir à ta question , tout cela est interdit , et celui qui pratique cette perversion ne vaut guère mieux qu'un mécréant

Invité
Invité

Burqa

Message  Omar Samahri le Ven 3 Juil - 2:26

Salam

Soeur Nour,

Tes propos n'ont aucun sens si ce n'est pour un mécréant, tu dis (...mais il est vrai que c'est malsain cette tenue quand on se dit vouloir s'intégrer , dans un pays tel que la France...)

Comment cette tenue serait mal saine ? je pense que tu as franchi la limite qui nous sépare des mécréants.

Et donc si je suis ton raisonnement, l'intégration à un pays comme la France prévaut sur nos convictions spirituelles, et par conséquent autant adopter un comportement très saint en ayant des tenues très intégrées telle que les mini jupes, les brassières, il n'y a aucun mal à ça n'est-ce pas? nous ne ferions que nous intégrer aux meurs du pays dans lequel on vie.

Tu dis aussi (la burqa si j'était en terre Islamique je serais à 100% sur de la mettre sans contrainte mais ici en france c'est pas faisable )

MAIS NOUR SACHES QUE QUELQUE SOIT L'ENDROIT OU TU TE TROUVES TU ES ET SERAS SUR LA TERRE DE NOTRE SEIGNEUR ET MAÎTRE ET PAR CONSÉQUENT TU AS LE DEVOIR DE TE COMPORTER EN TANT QUE MUSULMANE PIEUSE, ET TU AS UN DEVOIR DE REPRÉSENTER COMME IL SE DOIT L'ISLAM, NOUS SOMMES TOUS LES AMBASSADEURS ET AMBASSATRICES DE NOTRE OUMA ET PAR CONSÉQUENT CE QUI SERAIT ET EST MAL SAINT C'EST DE SE COMPORTER DE LA FAÇON QUE TU PRÉCONISES, JE PENSES QUE TU ES LA MEILLEURE ALLIE DU DÉPUTE MAIRE DE VÉNISSIEUX;

Al hamdoulilah nos soeurs, mères et filles, pensent différemments, et je rends grâce à Dieu que nous ne soyons pas de votre communauté les Habachas.

Omar Samahri

Message  Invité le Ven 3 Juil - 20:09

franchement là toi tu dit encore plus n'importe quoi

la terre d'islam pff réfléchi avant d'essayer d'analyser se que je dit tu as très bien voir meme très bien compris se que j'ai dit

mais bon puisque tu n'as pas l'air de faire marcher ton cerveau je te réexplique correctemetn

en terre d'Islam tu sais que je vise un pays ou la chari^a est en vigueur et ou les moeurs ne sont pas de sortir à poile dehors

a coté si j'ai suivi c'est moi qui est franchi la limite pour rejoindre les mécréants wahou tu as vu cela tout seul en attendant moi je prend pas pour savants et ne suis pas un groupe qui marche non pas avec la science infuse mais avec leur pétro dollars et leur assimilations

A^oudoubillah ,

tu parles de habache tu ne sait meme pas de quoi tu parles donc reste a coté du sentier droit , c'est toi et non moi

Invité
Invité

nour et Burqa

Message  Omar Samahri le Sam 4 Juil - 0:32

Salam

Nour,

Manifestement, le respect d'autrui n'est certainement pas une qualité dominante chez toi.

Quant à ce que je sais des Habachas, ce n'est pas une élucubration de ma part, c'est un fait établi et notoirement connu.

La terre d'Islam est la terre dans sa globalité, L'Islam n'a pas de frontière, ce sont les peuples qui vivent sur ces terres qui sont ou ne sont pas des musulmans.

Si tu n'acceptes pas cet état de fait, alors arrête de nous bassiner avec tes visions rétrograde et soit disant sortis de je ne sais quelle université islamique utopique, ton savoir et ta maitrise de ta religion n'a d'égale que ton comportement juvénile, cherchant absolument et par tous les moyens à te mettre en avant.

C'est fait l'humilité, le respect, et la remise en question te sont étranger, il me semble que je ne t'ai à aucun moment manqué de respect je ne peux pas en dire autant de ton comportement vis à vis de moi.

Tu maîtrise mal tes émotions, et je pense que c'est en partie la cause de ton isolement.

Question si tu me le permet, pourquoi tant d'acharnement à vouloir être accepter par une communauté qui manifestement est désaccord avec tes principes, pourquoi ne pas chercher à intégrer la communauté à laquelle tu appartiens ?

Ceci dit,une fois encore si tu acceptes de reconsidérer ta pratique religieuse, et tu acceptes d'écouter un professeur en théologie islamique alors viens nous rejoindre ce mois de ramadan et intègre les cours de sciences islamique que donnera le frère Moncef Zenatie.

Pardonnes moi si je t'ai blessé d'une manière ou d'une autre, Dieu m'est témoins je te pardonnes ici bas et dans l'au delà.

Omar Samahri

Message  Invité le Sam 4 Juil - 11:42

as-salamou^alaykoum

on c'est éloigné du sujet et j'aimerais revenir sur un point ,

par rapport au fait que la france n'est pas dans l'obligation d'accèder a tout nos désirs

et le problème de la burqua est un désir pour les femmes , et une contrainte pour d'autre ,

il n'est pas noté dans le qu'ran que la burqa est obligatoire et tenue vestimentaire dictée alors que le fait de couvrir et de ne laisser paraitre que le visage et les mains est un fait dans le qu'ran alors pourquoi dire que c'est une obligation , c'est totalement faux

ppour le hs , je suis habache c'est un fait , mais ici la ou je vis je ne rencontre que des gens comme toi , résultat comment vivre au sein meme d'une communauté qui n'accèpte pas l'autre et puis , meme en étant se que je suis je sias que je suis la voie de la sunnah on peut pas dire la meme de la salafiya ...

je t'excsue pour ton comportement , il semble qu'il est dit que l'on doit chercher 70 excuses à un frère ou soeur , je n'ai plus le hadith en tête incha Allah si vraimetn il faut je le mettrais

tu ne sais rien des habaches si se n'est que se que ton courant veut bien en dire et a savoir etre dans un faux intégral

comportement juvénil ....; oui cher frère si tu le dit

wa-alaykoum salam

Invité
Invité

Message  Omar Samahri le Sam 11 Juil - 20:07

Salam

Chère soeur nour,

En disant ceci: "il n'est pas noté dans le qu'ran que la burqa est obligatoire et tenue vestimentaire dictée alors que le fait de couvrir et de ne laisser paraitre que le visage et les mains est un fait dans le qu'ran alors pourquoi dire que c'est une obligation , c'est totalement faux"

Tu ne fais que confirmer ton ignorance du Qurân. tout d'abord saches que le Qurân est notre Code de civile, notre Constitution, Code Pénal (shariaa)

Le fait de savoir lire les écrits du Saint Qurân n'implique pas que tu saches et encore moins maîtrise sa compréhension, pour ton information les Oulémas sont divisé il y a deux pensées au sujet de la Sitra de la femme en Islam, une division dit que tout le corps de la femme à l'exception du visage et des mains doit être préservé du regard d'autrui, l'autre division dit que le corps de la femme doit être préserver dans son intégralité du regard d'autrui (Burqa).

Nous parlons ici de divergences entre Oulémas, oserais-tu prétendre détenir une science plus véridique que la leur, sachant que leur science n'est plus ni moins que l'étude du Qurân, et des Ahadiths véridiques, authentifiés par leurs chaînes de transmission.

Soyons sérieux, n'oublions pas qui nous sommes, nous sommes de humble croyants qui devraient s'efforcer de ne pas remettre en cause la véracité des enseignements de nos Oulémas d'autant que nous n'avons pas leurs savoirs.

Il me semble que dans un de tes messages tu rapportais qu'en Belgique le gouvernement souhaitait interdire le voile ou la Burqa, lit ce qui suit cela devrait te réjouir enfin je l'espère:

Mahinur Özdemir : « Tout le monde a oublié qu’il y a une personne sous ce voile »
Interview
C’est sous les applaudissements du public que Mahinur Özdemir, une jeune Belge d’origine turque, a été investie au Parlement régional de Bruxelles ce mardi 23 juin. Après le chef du gouvernement régional sortant, Charles Picqué, c’est la deuxième fois qu’un député est applaudi par le public. Âgée de 26 ans, elle est également l’élue la plus jeune du Parlement. À la veille de la prestation de serment, elle se confie à Zaman en regrettant qu’on ait surtout parlé d’elle à cause de son voile plutôt que pour sa personnalité. Même si pour elle « tout le monde a oublié que sous ce voile il y a une personne », Mahinur Özdemir se disait déjà sereine en assurant que l’investiture officielle se passerait bien.

Élue le 7 juin, Mahinur Özdemir est non seulement la plus jeune député mais aussi la première député voilée à siéger au Parlement bruxellois.

Vous avez été élue au Parlement régional de Bruxelles. Que ressentez-vous ?
Je suis très heureuse, mais aussi très surprise. Car j’ai vécu une campagne très active. J’ai été victime d’une pression qu’aucun candidat n’aurait pu s’imaginer. Mais, grâce à Dieu, j’ai été élue. Et, conformément à l’écho positif qu’a eu mon âge dans l’opinion publique, je suis aussi particulièrement heureuse de représenter la jeune génération de politiciens.

Quels types de pressions avez-vous connues durant la campagne ?
Avant tout, exagérant certaines choses, ils ont fait dans la presse des commentaires qui ne sont que le fruit de leurs préjugés à mon sujet. La presse belge en a longuement parlé. Puis, au sein même du parti, il y a eu l’affaire « Photoshop », que les autres partis ont instrumentalisée contre moi. On a dit que mon parti m’utilisait. Tout le monde a oublié qu’il y a une personne sous ce voile. Tout le monde a oublié qu’il y avait sous ce voile une personne compétente, éduquée et ayant déjà été élue dans un conseil municipal et ayant assumé ses fonctions avec succès. Du coup, je n’ai pu décrire ni mes projets ni ma personnalité. On m’a obligée à m’exprimer uniquement en tant que femme voilée.
Si on parlait plus de nos projets que de ce qu’il y a sur notre tête, ces types de préjugés disparaîtraient progressivement. Il y a dans la société des centaines de jeunes filles voilées. Elles aussi aimeraient qu’on parle d’elles plus pour ce qu’elles ont dans la tête que pour leur voile.
C’est le message du chef de notre parti, il s’est surtout préoccupé de mes capacités, de ce que j’avais sous mon voile. Et c’est également le message qui a été donné au sein du parti.

Vous attendiez autant d’intérêt de la part des médias ?
Non. Je pensais que j’allais vivre une campagne normale semblable à celles des autres candidats. Même s’il est vrai qu’en 2006 j’avais attiré l’attention des médias, mais cela n’avait pas pris ces proportions. Mais cette fois-ci, les médias belges s’occupent du fait que je suis la plus jeune député du Parlement régional de Bruxelles, alors que les médias turcs s’occupent de mon voile.

Qu’est-ce qui a changé dans votre quotidien ?
Hier, je suis entrée pour la première fois au Conseil d’administration décisionnel du parti. D’habitude, j’y entrais uniquement pour prendre des notes.

La Turquie a connu l’affaire Merve Kavakçi *. Elle a été élue, mais il y a eu des problèmes pendant la prestation de serment. Vous vous attendez à de telles tensions ?
Non, absolument pas. Car, trois ans auparavant, quand j’avais été élue au conseil municipal il y avait eu également des polémiques semblables. Mais, finalement, c’est le peuple qui m’a choisie. Il n’y aura pas de tels problèmes. Il n’y a pas en Belgique de moyens légaux de créer des difficultés. D’ailleurs, les Verts ont déclaré leur soutien à notre parti sur cette question.

Comment votre famille a-t-elle vécu votre réussite ?
Ils étaient très émus. En vérité, au dernier moment, ils étaient subitement très pessimistes. Plus précisément, ils se sont dit : « Ça ne va peut-être pas être bon. » Mais, finalement, ils ont été très heureux de voir que j’ai été élue. Pour moi, c’était très important qu’ils soient auprès de moi.

Avez-vous un message pour la Turquie ?
Pas directement. Au final, je suis une députée élue en Belgique. J’ai un lien affectif avec la Turquie. Issue de la troisième génération, je suis née et j’ai étudié ici. J’aimerais pouvoir briser les préjugés en travaillant pour tout le monde, sans distinction de religion, d’ethnie ni d’origine.

La encore une fois je te cite : " nous sommes en france , dans un pays laïc mais avec juste comme tu le dis une constitution ce n'est pas un état musulman , qui agit avec les lois Islamique " la Belgique non plus ....

Omar Samahri

Message  Invité le Lun 13 Juil - 1:08

as-salamou^alaykoum

exacte j'en suis ravie ,

wa-alaykoum asalam

Invité
Invité

Message  delphinidé le Dim 9 Aoû - 12:22

salam

comme le dis un frère que je respecte, on se dis souvent "salam" mais on en oubli souvent le sens "paix"

rappelez vous cette histoire de hassan al bana (me semble t-il). un jour, durant le mois de ramadan, il vit un groupe de frères à la mosquée, se disputer quant à la longueur des "raka3a" dans le tarawih. il leur proposa de fermer la mosquée. Pourquoi leurs dirent ils ?? les prières de tarawih qui sont surérogatoires (sunna) ne doivent pas passer avant la fraternité qui est obligatoire (fard).
nombreux sont aussi les hadith qui mettent en exergue l'importance de la fraternité, l'amour de son prochain en dieu.

les médias nous lancent une informations de ce type, en espérant ainsi, qu'entre musulmans nous nous entre déchirions.

pour finir, je vous ferai juste remarquer que ce site est composé de plusieurs rubriques, celui ou il y le plus de post est celui ci, je vous laisse réfléchir la dessus...
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé