LES JARDINS DU PARADIS
Derniers sujets
» L'arabe Pour les Francophones
Lun 24 Nov - 12:35 par Ludok

»  Michel Collon : "Les 10 grands médiamensonges d'Israël"
Lun 24 Nov - 12:20 par Ludok

» Apprendre l'arabe
Dim 28 Sep - 15:54 par Ludok

» Le Mariage en Islam
Lun 4 Aoû - 13:27 par Ludok

» Jouets Éducatifs pour Vos Enfants
Mer 23 Juil - 11:09 par Ludok

» Le Nectar Cacheté
Jeu 3 Juil - 10:41 par Ludok

» Bonne adresse
Mar 24 Juin - 10:20 par Ludok

» Forum pour les sœur de Troyes
Lun 27 Mai - 10:36 par Umm suleyman

» Forum pour les sœurs
Dim 26 Mai - 23:23 par Umm suleyman

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

jeu : le QUIZZ

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeu : le QUIZZ

Message  delphinidé le Mer 10 Juin - 18:48

Que la partie commence !!!
delphinidé

Masculin Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeu : le QUIZZ

Message  islame le Jeu 11 Juin - 12:55

Salam

barak . Je commence par une question simple inshaAllah. Qui a été le scribe du Coran au temps du Prophète (saw)?
islame

Message  delphinidé le Ven 12 Juin - 19:19

je dirai que c'est Zayd ibnou tabit le "fils adoptif" du prophète (meme si on sais que l'adoption n'est pas autorisé en islam)
toutefois il n'est pas le seul considéré comme le seul scribe perso du prophète.
allah ou a3lem

ps: je ne connais pas trop le jeu, donc j'ai répondu sans vérifier les info, je pense que c'est ca le but. ou alors, il faut au contraire aller chercher les info, et a travers ceci, augmenter nos connaissances ?

donc toujours si j'ai bien compris c'est à moi de poser une question.

En quelle année à eu lieu la bataille du chameau ?
delphinidé

Message  islame le Ven 12 Juin - 22:33

Salam Alaykoum.

Oui c'est bien Zayd ibn Thabit. En revanche il ne me semble pas que c'est lui le fils adoptif du Prophète (saw). Son fils adoptif c'est Zayd ibn HARITH. En fait on doit répondre sans chercher, si vraiment on ne trouve pas la ok. Et on doit attendre également la confirmation de la personne qui pose la question pour pouvoir à son tour en poser une autre.
islame

Message  islame le Mar 16 Juin - 12:19

Salam1

Alors n'ayant pas trouver la réponse je me suis permise de chercher Embarassed . La bataille du Chameau a eu lieu en 656 donc en l'an 34 de l'Hégire. Je ne connaissais pas du tout cette bataille. hamdoulillah ca nous pousse à chercher la science! Mais bon après il faut avoir la confirmation que c'est bien la réponse que l'on attendait bounce bounce
Salam1

islame

Message  delphinidé le Mar 16 Juin - 23:45

salam
bah disons que d'un coup, tu me met le doute....
j'ai l'information que cette bataille a eu lieu en l'an 36 après l'hégire...on parle bien de la bataille, qui a en autre opposé Ali à Aicha qui réclamais vengeance de la mort de otthman...
delphinidé

Message  islame le Mer 17 Juin - 0:50

alaykoum salam

Ben oui je pense.... C'est par rapport à l'assassinat de 'Uthman, avec l'histoire du chameau (chaque personne qui tenait la bride du chameau se voyait couper la main). Bataille qui opposait les quraïchites aux partisans de Ali. C'est lorsque Aicha et deux quraichites (Talha et Zoubayr si mes souvenirs sont bons) n'ont pas voulu que Ali soit le successeur de 'Uthman . C'est de là que la bataille à commencé si j'ai bien compris. Allah ou A3lam
islame

Message  delphinidé le Mer 17 Juin - 21:18

salam
comme je t'ai dis, je pense que c'est en l'an 36 de l'hégire.
on l'appel la bataille du chameau car notre aicha étais sur un chameau. toujours selon mes info que je n'ai toujours pas confirmé, ce ne serai pas parce que aicha, zoubair...ne voulais pas que ali soit calife. Mais parce que après le complot organisé pour tuer otthman, ali à opté pour une stratégie de consolidation de son pouvoir en tant que calife, autorité, pour ensuite venger sa mort. Tandis que aicha...réclamaient justice immédiatement.
je peux affirmer ceci, car on sais tous que l'investiture de ali en tant que calife, à été fortement poussé par les compagnons. ils voulais qu'il soit calife, afin que le pouvoir ne tombe pas dans les mains de personnes mal intentionné (notamment les assassins de otthman).

une dernière chose, dont je suis encore moins certains. c'est que du vivant du prophète. ce dernier aurais dis a ali,qu'à un moment de sa vie il combattrai aicha pour une divergence d'opinion, et que ce serai lui qui aurai raison, et non pas aicha !!!
toute ses info ne sont absolument pas confirmé.
comme je ne connais pas encore vraiment le jeu, je supppose tout de meme qu'a un moment donné nous allions tous chercher la réponse de façon sure ??
delphinidé

Message  islame le Mer 17 Juin - 21:39

Salam Alaykoum

Oui bien entendu si on est pas sure des informations on va chercher la réponse. Vu que je n'ai pas trouver la bonne réponse, ce sera à toi de reposer une question.
islame

quizzzzzzz

Message  sajibril le Jeu 18 Juin - 21:36

A salam alaykoum

Ok, c'est pas mon tour mais j'ai tout de même une question.

A quand la prochaine question ?

sajibril

Masculin Nombre de messages : 3

Message  delphinidé le Sam 20 Juin - 0:48

salam

donnez moi 4 autres nom (arabe) du coran ?
delphinidé

Message  Celya le Lun 22 Juin - 11:09

Salam

Miracle?
Celya

Message  islame le Lun 22 Juin - 11:23

Salam1

Les noms sont les suivants : Al Coran, Al Furqan (le discernement), Adhikr (le rappel) et Al kitab (le livre).
islame

Message  Celya le Lun 22 Juin - 11:43

Salam

Ouh la... waw !! machallah
Celya

Message  delphinidé le Mar 23 Juin - 18:08

salam
c est exactement ca, il faut juste y ajouter el "tanzil" ( le descendu)
je pense que c est à toi de poser une question si j ai bien compris...
delphinidé

Message  islame le Mer 24 Juin - 10:14

Salam1
Oui c'est à moi bounce bounce lol.

Alors comment se nomme l'élève d'Ahmad Ibn Hanbal qui s'est fait passer pour un mendiant pour apprendre quelques ahadiths auprès de ce grand imam?

Magnifique histoire.....
islame

Message  Celya le Mer 24 Juin - 10:37

Salam

Al Bayhaqi !
En effet c'est un bel exemple de la motivation de recherche de sciences.
Puisse Allah swt nous accorder la science utile. amine.
Celya

Message  islame le Mer 24 Juin - 12:00

Salam

Ce n'est pas le nom que j'attends. Ou alors il est incomplet. Amine a ta Du3a
islame

Message  delphinidé le Mer 24 Juin - 15:41

j ai également entendu parlé de cette histoire
on le surnomme "baquiyou" mais il a un autre nom. si ma mémoire est bonne, il a fait un long voyage pour pouvoir apprendre de ahmmed, il est venu d'andalousie, ou d'afrique du nord, je crois...
quand il arrive il le trouve en prison, puis on le libère, donc il étudie chez lui en cachette...

es ce lui dont on parle, et tu veux son nom exact? ou parle t on d une autre personne ?
delphinidé

Message  islame le Mer 24 Juin - 20:30

oui c'est bien le nom exact de cette personne que je veux. En revanche il ne me semble pas qu'il ait été en prison. Il lui a été interdit d'enseigner seulement. Wa Allah ou A3lam. Je posterai son histoire quand on aura trouvé le nom inshaAllah.
islame

Message  Celya le Mer 24 Juin - 22:17

Salam

Oh.. je croyais que c'était son nom.. j'ai appris son histoire grâce à une conférence pour enfants de Hassan Iquioussen.
Crying or Very sad
Celya

Message  islame le Lun 29 Juin - 10:49

Salam1

Le nom exact que j'attendais était Baqiy ibn Makhlad.

Je vous poste la magnifique histoire!!!!

D'Andalousie (Espagne) à Bagdad (Irak) à pied ! La longue marche de L'Imam Baqiy Ibn Makhlad pour la recherche de la science

L’Imam, l’illustre savant Baqîy ibn Makhlad (Qu’Allah lui fasse Miséricorde) est né en 201 après l’hégire en Andalousie (Espagne musulmane) et mourut en 276 après l’hégire. Il a 20 ans quand il entend parler d'un homme possédant une science des Traditions prophétiques particulièrement grande : l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal (Qu’Allah lui fasse Miséricorde).

Le seul problème est que cet illustre savant vit en Irak à Bagdâd, ce qui n'est pas la porte d'à côté. Ne possédant pas beaucoup d’argent mais très déterminé dans la recherche de la Science, Il décide d'y aller en marchant.

Il descend alors l'Espagne, loue une embarcation pour rejoindre l'Afrique du Nord qu'il traverse à pieds d'Ouest en Est. Et le voilà aux portes de l’Irak (on rapporte que ce voyage dura entre 2 et 5 années).

Survient alors une autre difficulté. Il arrive au moment où l’Imâm Ahmad est opprimé par le pouvoir en place car il refuse d'adhérer au Mu'tazilisme devenu doctrine d'état. D'ailleurs, on lui a depuis peu interdit de donner des cours de science religieuse.

Baqîy ibn Makhlad entend donc des accusations à l'encontre d’Ahmad Ibn Hanbal. Se serait-il trompé et marché toute cette route pour rien ? Il raconte :

« En m'approchant de Bagdad, j'appris la sanction contre l'imâm, à savoir l'interdiction de continuer ses cours. Je fus effondré. En arrivant dans la ville, j'entrai dans une mosquée où une grande assemblée de science était réunie autour d'un homme qui parlait de narrateurs de Hadîths. Je m'enquis de son identité et on me dit qu'il s'agissait de Yahyâ Ibn Ma'în (Que Dieu lui fasse miséricorde). Je saisis cette occasion en m'approchant de lui et je dis : « Ô Abû Zakariyyâ ! Que Dieu te fasse miséricorde ! Je suis un voyageur qui vient de loin et j'aimerais te questionner. »

Il me donna la permission. « Je lui demandai alors à propos de certains narrateurs de Hadîths » Il approuva certains et désapprouva d'autres. Enfin je demandai « Et que penser de Ahmad Ibn Hanbal ?[/ b]» Il me regarda avec étonnement et dit : « C'est moi que tu questionnes à propos de Imâm Ahmad ? Par Dieu ! C'est l’Imam des musulmans et le meilleur d'entre eux! »

Sa réponse me remplit de courage. Je me mis à la recherche de la demeure de l'imâm. Une fois devant sa porte, je frappai. L'imâm m'ouvrit.

Je saluai et dis : « Abû Abdillâh ! J'aimerais étudier les Hadîths et j'ai entrepris un long voyage pour profiter spécialement de tes connaissances. » Il me dit d'entrer de peur que l'on me voie parler avec lui.

Il me demanda : «D'où viens-tu? »

Je lui dis : « De l'Ouest. »

Il dit : « Tu viendrais d'Afrique ? »

Je lui dis: « Vois-tu la mer après l'Afrique ? Il me faut la traverser pour entrer chez moi. »

Il dit: « D'Andalousie (Espagne) ?»

Je dis: « Et je suis venu à pieds. »

Il dit: « Rien ne me serait plus cher que de t'enseigner. Mais vois-tu ma situation ? On m'empêche de donner mes cours. »

Je lui dis alors : « Mais j'ai pu voir des mendiants venir frapper chez toi, et tu sors les remettre quelque chose. »

Il confirma. Je dis : « Alors, je m'habillerai en mendiant, viendrai frapper chez toi. Tu sortiras et, feignant de me donner quelque chose, m'enseignera de cette manière quelques Hadîths. »

L’Imam Ahmad accepta, mais afin qu'ils ne soient repérés il demanda à Baqîya ibn Makhlad de faire preuve de discrétion, de ne pas fréquenter les assemblées de science et les gens du Hadith.

Habillé en mendiant et au cri de « La Récompense ! La récompense ! Qu’Allah vous préserve (formule employée par les pauvres de Bagdad lorsqu’ils souhaitaient inciter les gens à faire des aumônes » Baqîy ibn Makhlad frappait chaque matin à la porte de l’Imam Ahmad, et ce dernier sortait, lui remettait un peu de pain et lui enseignait un ou plusieurs Hadith. C'est de cette façon que Baqîy ibn Makhlad commença son apprentissage. Il raconte qu'il apprit un grand nombre de Hadith de cette manière.

Lorsque le gouverneur qui avait interdit à l’Imam Ahmad de donner des cours décéda, celui qui le succéda adhérait à la voie des Salafs salih et aimait les gens de la Sunnah, il donna donc l’autorisation à l’Imam de dispenser ses cours.
Et dans les assemblées de science l’Imam Ahmad faisait asseoir Baqîy ibn Makhlad près de lui, il racontait parfois à ses élèves l’histoire de cet étudiant et leur disait

« Celui-ci (Baqîy ibn Makhlad) est vraiment un Talib Al-‘Ilm (Etudiant en science religieuse) ».

C'est-à-dire que de part sa détermination dans la recherche de la science, sa grande patience (notamment en supportant le fait de s’habiller en mendiant dans but d’apprendre des hadiths) Baqîy ibn Makhlad mérite le titre de Talibou Al-Ilm.

Son apprentissage terminé, Baqîy ibn Makhlad. Retourna en Andalousie. À pieds bien sûr. Il devint un grand savant et à son retour, certains parmi ceux qui étaient ses professeurs avant son voyage comme Yahya Ibn Bakir devinrent parmi ses élèves.

On rapporte que quand il voyait chez ces élèves un manque d'ardeur, il leur disait, parlant de lui-même mais s'interdisant de se nommer par modestie : « J'ai connu des hommes qui durant leur jeunesse ne trouvaient rien à manger dans leur quête du savoir. Ils se nourrissaient des feuilles qu'ils trouvaient ci et là. J'ai connu des hommes qui durent marcher beaucoup pour acquérir le savoir. J'ai connu des hommes qui durent se priver pour pouvoir acheter de quoi écrire ce qu'ils apprenaient. J'ai connu des hommes qui durent souffrir énormément pour acquérir le savoir. Mais je ne vois plus que des gens paresseux dans leur apprentissage. »

Qu’Allah fasse miséricorde à l’Imam Baqîy Ibn Makhlad.
Sources :
-La détermination des salafs dans la recherche de la science du Sheikh
Salih Al Sheikh
-Syar A'lam Anubala d'Adhahabi
-Divers sites Internet

Je cède la place à qui veut la prendre!!!!

Wa salam alaykoum
islame

Message  delphinidé le Lun 10 Aoû - 20:52

salam

comme il n'y a pas grand monde qui se bouscule, je me lance.

en quelle année fut instauré le jeune du mois de ramadan ( par rapport au calendrier de l'hégire ) ?
delphinidé

Message  islame le Mar 18 Aoû - 11:18

Salam

Effectivement sa ne bouge pas beaucoup.... C'est vraiment dommage...Al khair inshaAllah.
Pour ta question Delphinidé, je dirais que le jeûne du mois de Ramadan a été instauré en l'an 2 de l'Hégire.

Wa Allah A'lam
islame

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut